FloRolVie

Observe la forêt car l'arbre t'observe aussi...

16/06/2023

Observe la forêt car l'arbre t'observe aussi...

Promenez-vous en forêt et observer ce qui se passe autour de vous. Voilà une manière différente de sortie où balade que j'ai fais aujourd'hui en forêt. Réflexion sur notre connaissance de soi-même.

Je vais souvent me promener en forêt et vous?

Cela m'apporte un bien être, autant de bouger, que d'observer, que de laisser les soucis où quotidien un petit moment dans ma journée.

J'observe les arbres, la façon ils sont disposés, leur couleur, comme ils sont souvent proche l'un de l'autre sans empêcher un de mieux pousser. C'est assez intéressant même si je ne suis pas une expert dans le bois.

Ils ont leur endroit, ils patientent, ils sont flexible au vent, s'adapte lors de tempête, ils se laisse vivre au grès du temps et des saisons.

Moi je les admires. Dans la vie du quotidien ils nous donnent une leçon. Car la patience parfois me joue des tours, flexible parfois c'est pas facile, s'adapter quand on vit une tempête c'est dure, eux nous montre tout cela.

Et a-t-on déjà essayé de les comprendre? Savez-vous qu'il faut demander la permission de rentrer dans une forêt où dans un lieu quelconque pour ne pas déranger les lieux et leurs Bien oui moi je demande et je me pose ces questions c'est intéressant de voir ce qu'un arbre va nous dire.

Alors la prochaine fois que vous allez en forêt demande la permission, puis observer autour de vous.

Laissez-vous aller, au grès du temps un moment dans leur terrain. Ils vous apprendront à vous recentrer sur vous même. A écouter votre corps respiration, votre coeur battre, votre bruit de pats sous les feuilles où le sentier où vous marcher, ils vont vous aidez à oublier votre quotidien pour un instant mais vous allez gagner des instants avec vous-même votre présence, on nous a rarement dit de ce centrer sur soi-même, pour certains c'est la peur de s'ennuyer voir de se trouver seul. Alors eux vont vous apprendre à retrouver votre fort intérieur qui vous appartient et que vous ne connaissez peut-être même pas.

 

Mais pour cela faut aussi savoir se taire sans parler bla...bla...bla... 

Ce que je remarque très souvent de petit groupe vont (pour leur bien-être marcher en forêt) et discute non stop. Ils ne prennent même pas le temps d'observer, d'écouter les chant des oiseaux etc...

Après ils disent qu'ils font attention à leur bien-être, à leur santé et font du sport, de la méditation.

Mais toujours à plusieurs et discute non stop (a par en méditation mais ils écoute de la musique où quelqu'un qui parle) incapable de se trouver seul avec soi-même.

 

Alors moi je me demande dans quel monde on vit? 

La seul chose que les êtres humains savent bien faire c'est juger, critiquer, rabaisser, vouloir être mieux qu'un autre, mais dans le fond, ils ne se connaissent même pas.

 Je voudrai que vous y pensez, que vous prenez du temps un instant pour savoir si vous, vous vous connaissez vraiment.

Mettez moi des commentaire en dessous pour voir si cela vous percute où vous avez des autres idées.

Laissez-moi un commentaire merci

J'y répondrais volontiers me réjouie de vous lire. MERCI pour votre visite et confiance