FloRolVie

Pourquoi l'animal devient agressif, mordre ou attaquer

 

L'animal quel qui soit, à une Âme tout comme toi.

  Oui Oui une âme qui a des sentiments, des ressentis, des émotions etc...
Lorsque l'on voit un chien par exemple, laisser le venir et ne le regarder pas dans les yeux cela le provoque. Laisser le venir vous sentir. C'est lui qui décidera s'il voudra se laisser toucher.  Mais si le propriétaire dit de ne pas le toucher obéissez le. Merci pour le respecter.
Les humains croit que l'enfant qui vit avec l'animal peu tout lui faire. Se n'est pas un jouet en peluche ne l'oublier pas. Expliquer a votre enfant de faire à l'animal que ce que lui aimerait que l'on face avec lui. Explication:
Demander à votre enfant s'il aime se faire tirer les cheveux?
Demander à votre enfant s'il aimerait qu'on le pince mette les doigts dans sa bouche tirer les oreilles, grimper sur lui? Demander à votre enfant que lorsqu'il se mets a manger son assiette on. lui la retire, ou on mets nos doigts dans son manger? Demander à votre enfant s'il aimerais qu'on lui cris dessus, qu'on le mette dans un coin ou dans une autre pièce enfermé?
Je pense que vous savez bien les réponses que votre enfant répondrait à ces questions.  Toute serai NON je n'aimerai pas...
Alors pourquoi infligé cela a votre animal chien, chat, cochon d'Inde, lapin, cheval etc...
C'est un Être vivant a part entière, il a le droit de vivre et se sentir bien.
Si vous l'avez pris pour combler un souhait de votre cher tête blonde sachez que ce n'est pas vraiment la bonne idée car vite il s'en lacera et se sera a vous de vous en occuper.
Donc réfléchissez à deux fois avant de prendre un animal chez vous. C'est aussi une grande responsabilité, un coup et surtout que certain animaux on une durée de vie bien plus longue qu'une garantie pour un jouet. Faite le bon choix et assumer.